Chroniques de New York

Couverture du livre « Chroniques de New York » de Cecile David-Weill aux éditions Lgf
  • Editeur : Lgf

New York, première destination touristique des Français, mais aussi mirage américain : une ville plus « cool », plus facile, plus rapide ? Il suffit de lire ces chroniques cocasses et surprenantes pour comprendre qu'il n'en est rien. Car l'auteur, qui y vit, nous livre une série de cas concrets et de problèmes, dont les réponses ne se trouvent dans aucun guide ! Du luxe d'y posséder un lave-linge au parcours du combattant pour inscrire les enfants dans les meilleurs établissements scolaires, des taxis jaunes équipés d'une télévision aux baskets pour tous, des foodtrucks aux restaurants à la mode et aux dîners de charité, des obstacles à franchir pour ouvrir un compte en banque à la dictature des copropriétés... Cécile David-Weill nous donne des clés, agrémentées de conseils et d'adresses utiles, pour survivre dans la « Grosse Pomme », qu'on y passe une semaine de vacances ou qu'on s'y installe pour la vie.