Chroniques de Mvoutessi - 1

Couverture du livre « Chroniques de Mvoutessi - 1 » de Guillaume Oyono Mbia aux éditions Nena
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

Ouvrage des Éditions Clé coédité par NENA.

Ouvrage des Éditions Clé coédité par NENA.
Mvoutessi, village du pays Bulu, au Sud-Cameroun, commence à être connu par les pièces de théâtre de Guillaume Oyônô Mbia « Trois prétendants... un mari », « Jusqu'à nouvel avis », « Notre fille ne se mariera pas ». Cette fois-ci, Oyônô Mbia se fait conteur, à notre grande joie, et nous faisons connaissance du Nkatefoé (catéchiste) Yohannes et du buveur miraculé Atemeteme, du chef de gare, du chef de village, Tita Mezôé et d'autres personnages vrais et combien typiques et... attachants malgré leurs travers. Et ce n'est qu'un début. Guillaume Oyônô Mbia est né à Mvoutessi, près de Sangmélima au Cameroun en 1939. Après ses études secondaires il enseigna au Collège Evangélique de Libamba et alla ensuite parfaire ses études en Angleterre. Il enseigne l'anglais à la Faculté des Lettres de l'Université Fédérale du Cameroun à Yaoundé.

Forum de discussion