Chroniques de Mudfog

Couverture du livre « Chroniques de Mudfog » de Charles Dickens aux éditions Serpent A Plumes

c'est à une véritable pantomime de la vie quotidienne de la petite ville de mudfog que nous convie dickens, dans un ouvrage oú le grotesque des situations le dispute au comique le plus ébouriffant : des avatars de la destinée de m.
tulrumble qui, d'humble charpentier devenu maire, se prend... Voir plus

tulrumble qui, d'humble charpentier devenu maire, se prend pour le nombril de l'univers ; des préparatifs de la réunion de mudfog pour l'avancement du monde à son ordre du jour : faut-il créer des maternelles pour les puces laborieuses ? ne devrait-on pas remplacer les membres de la force publique et les magistrats par des automates ?. constitué d'une galerie de tableaux pittoresques et caustiques à la daumier, qui ne sont pas sans nous rappeler bouvard et pécuchet, ou les caractères de la bruyère, ce livre est d'une surprenante modernité.

Forum de discussion