Chroniques de mon pays

Couverture du livre « Chroniques de mon pays » de Juan Farias et Alfonso Ruano aux éditions La Joie De Lire

Dans ce village une guerre passa.

Dans ce village une guerre passa.
Comme une rafale de vent d'hiver. La cloche se taisait et les enfants jouaient aux soldats. Quand la guerre s'en fut, les soldats retournèrent chez eux et le village retomba dans un silence pire qu'auparavant. La paix revenue, certains étaient heureux, mais d'autres marchaient à pas de loup. Car la guerre est toujours pareille. A la fin, il n'y a que des vainqueurs et des vaincus. A travers ces trois histoires qui se répondent, Juan Farias évoque la vie d'un petit village galicien, Media Tarde, en temps de guerre et de paix, ses drames et ses rares joies jusqu'à sa disparition.
Les phrases courtes et poétiques d'un grand écrivain pour enfants et adolescents qui suggèrent plus qu'elles ne disent.