Chroniques De Ma Vie

Couverture du livre « Chroniques De Ma Vie » de Igor Stravinsky aux éditions Denoel
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : Arts et spectacles
  • Thème : Musique

Toute une époque qui vit naître la sensibilité moderne ressuscite dans ces Chroniques d'un grand compositeur. Le temps des Ballets russes, la création tumultueuse de ses premiers chefs-d'oeuvre : L'Oiseau de feu, Le Sacre du printemps. Une étonnante série de portraits jalonne ce parcours de pionnier : de Rimsky-Korsakov jusqu'au violoniste Samuel Dushkin, en passant par Debussy, Nijinsky, Artur Rubinstein ou Jean Cocteau.
Un manisfeste pour une jouissance musicale pure, loin de toute rêverie sentimentale : tel est le message de cet artiste à la fois fêté et incompris, sans cesse en décalage.