Chroniques de l'innommable

Couverture du livre « Chroniques de l'innommable » de Boulanger Jean-Claud aux éditions Artege
  • Editeur : Artege

« Derrière les situations les plus ordinaires ou les plus difficiles de la vie, il y a toujours une lumière pour nous éclairer. Elle porte le message merveilleux de l'amour de Dieu. Elle est toujours là, comme un cadeau, quand nous prions pour porter un regard juste sur le monde.»
Cette phrase... Voir plus

Cette phrase illustre parfaitement la grande espérance qui porte l'auteur de ce livre.
Dans notre monde contemporain, où règnent partout angoisse et misère, nous avons grand besoin de porter le regard juste sur les gens, les choses et les événements.
Voilà donc un prêtre médecin qui côtoie la grande misère dans l'un des pays les plus déshérités du monde, Haïti, et qui perçoit néanmoins en tout malheur une lumière qui donne un sens.
Laissons-nous porter par son regard réaliste mais plein d'espérance.
Ces chroniques sont celles de l'innommable, non seulement parce ce qui nous est raconté est souvent insoutenable, mais aussi parce que, au coeur du quotidien, l'auteur discerne la présence de l'Innommable, Celui qui est au-dessus de tout nom...

Forum de discussion