Chroniques de l'impasse des géraniums

Couverture du livre « Chroniques de l'impasse des géraniums » de Mario De Carvalho aux éditions Atelier In8
  • Editeur : Atelier In8

Dans l'impasse des Géraniums, quartier de l'Alfama, Dieu qu'il s'en passe ! Les gamins font les 400 coups, Zé la Moitié, le cul-de-jatte, circule dans sa caisse à roulettes, les commères houspillent, et chacun de commenter, sur le pas de sa porte, la dernière facétie d'Andrade de la Mule, qui aurait gobé la lune... Mais, comme on dit là-bas, "s'agirait pas de confondre le genre humain avec Manu Germain !".
Cocasses, surréalistes et poétiques, ces nouvelles nous font entrer dans une Lisbonne populaire et chaleureuse où surgissent les "merveilles". De la mercière au plombier, toutes ces petites gens incarnent une humanité haute en couleur, aussi frappadingue qu'attendrissante.