Chroniques de l'étrange

Couverture du livre « Chroniques de l'étrange » de Song Ling Pu aux éditions Picquier
  • Editeur : Picquier

On découvre une diversité étourdissante dans ces contes fantastiques, dans ces mille et une histoires peuplées de renards et de fantômes, animées de prodiges, de maléfices et de métamorphoses, écrites par ce génial lettré du XVIIè siècle qui évoquerait plutôt pour nous un Hoffmann qu'un Grimm... Voir plus

On découvre une diversité étourdissante dans ces contes fantastiques, dans ces mille et une histoires peuplées de renards et de fantômes, animées de prodiges, de maléfices et de métamorphoses, écrites par ce génial lettré du XVIIè siècle qui évoquerait plutôt pour nous un Hoffmann qu'un Grimm chinois.
En mettant au service d'une sensibilité hors du commun le charme d'une écriture raffinée, Pu Songling a su apporter à sa poursuite de l'étrange cette mystérieuse magie qui, par-delà les siècles, les continents et les diversités culturelles, nous rend étonnamment accessible un produit si profondément original de la civilisation chinoise.

Forum de discussion