Chroniques de l'étonnement ; de la science au poème

Couverture du livre « Chroniques de l'étonnement ; de la science au poème » de Maurice Couquiaud aux éditions L'harmattan

Le devenir de chacun est tissé de ces explorations, de ces approches furtives qui sont parfois des rencontres miraculeuses... Nous vivons une période de migrations et il est bon que l'intelligence, elle aussi, soit migratrice, capable de s'adapter à de nouvelles situations. Mais qu'est-ce que l'étonnement sinon le stade suprême de la curiosité ? De ce désir insatiable en l'homme depuis Adam de forcer le coffre-fort de l'irrévélé, de soulever le masque du caché, de perquisitionner dans l'inconnu ? Extraits de la préface de Charles Dobzynski.