Chroniques de l'archipel ; le temple des Mokus

Couverture du livre « Chroniques de l'archipel ; le temple des Mokus » de Geoff Rodkey aux éditions Seuil Jeunesse

Après s'être échappés de justesse de l'île de Temps-Mort, Egg et Tripoux embarquent pour les Terres Nouvelles, afin de trouver des Okalus capables de déchiffrer la mystérieuse carte au trésor. Mais le terrible Roger Pembroke les suit à la trace, bien décidé à mettre la main sur la carte. Et les Terres Nouvelles regorgent de dangers...
Peuvent-ils faire confiance à la jolie Kira, princesse okalu dont Tripoux est tombé amoureux ? Ou à Millicent, la fille de Pembroke ?
Une chose est sûre : Egg et Tripoux peuvent compter sur leur amitié.
À propos du premier tome :
" Un passionnant roman d'apprentissage, riche en rebondissements. " ( Je Bouquine ) " Beaucoup d'action, de rebondissements, d'humour, et une intrigue vraiment excellente " ( Nous voulons lire ) " Des pirates sillonnant les mers du monde, il y en a de toutes sortes dans les romans. Mais peu ont réussi, comme Egg, à faire rire, à intriguer et à émouvoir. [...] Les péripéties, rocambolesques à souhait, s'enchaînent à un rythme effréné avec une verve truculente. "