Chroniques de la vigne ; conversations avec mon grand-père

Couverture du livre « Chroniques de la vigne ; conversations avec mon grand-père » de Fred Bernard aux éditions Glenat

Fred Bernard a comme qui dirait le vin dans le sang. Né peu avant les vendanges en Bourgogne, il a grandi au milieu des cartons et des caisses de grands crus : ses terrains de jeux préférés étaient les caves de son grand-père et de son arrière-grand-père, tous deux vignerons. Sans cesse on lui répétait : « Quand tu seras grand, tu feras du vin ». Las, il a choisi une carrière d'auteur ; mais le plaisir du vin, lui, est resté.
Au fil des pages, Bernard traduit cette passion en une série d'histoires courtes issues des anecdotes de ses aïeux et de ses réflexions personnelles sur le vin et la dégustation.

• Lechoixdeslibraires.com

Evelyne Levallois recommande ce livre au micro d'Augustin Trapenard, dans Le Carnet du libraire, sur France Culture, en partenariat avec Lechoixdeslibraires.com

Forum de discussion