Chroniques de la Régence

Couverture du livre « Chroniques de la régence » de Alexandre Dumas aux éditions Vuibert
  • Date de parution :
  • Editeur : Vuibert
  • EAN : 9782311100129
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Paru en 1849, ce récit oublié et introuvable d'Alexandre Dumas témoigne de son irrésistible attrait pour les destins épiques et les grandes figures de notre histoire. En l'occurrence, il retrouve ici les principaux dignitaires du Royaume en 1715, au lendemain de la mort du Roi Soleil : Madame de... Voir plus

Paru en 1849, ce récit oublié et introuvable d'Alexandre Dumas témoigne de son irrésistible attrait pour les destins épiques et les grandes figures de notre histoire. En l'occurrence, il retrouve ici les principaux dignitaires du Royaume en 1715, au lendemain de la mort du Roi Soleil : Madame de Maintenon en bigote calculatrice et sans coeur, le régent, Philippe d'Orléans, fils de Monsieur et de la Palatine, et bien sûr le cardinal Dubois, ce diable noir, pervers et parvenu.
Faisant suite à Louis XIV et son siècle (1845), son récit couvre la période 1715-1723 : conspirations et jeux de pouvoir, portraits hauts en couleurs et sans concession, ascension et chute de Law, impact de la bulle Unigenitus, aventures du bandit Cartouche... Dumas fait à nouveau oeuvre d'historien, parcourant les archives, recoupant actes et dires. Mais l'esprit de ses grands romans souffle entre les lignes, avec autant d'énergie que d'alacrité. Le miracle Dumas opère : l'Histoire reprend vie sous sa plume, l'une des plus vives de notre littérature.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum de discussion

Afficher plus de discussions