Chroniques de la Lune Noire Tome 8 : le glaive de justice

Couverture du livre « Chroniques de la Lune Noire Tome 8 : le glaive de justice » de Cyril Pontet et Francois Froideval aux éditions Dargaud
  • Editeur : Dargaud
  • EAN : 9782205046243

Tandis que le prince hors vivant de der hem shelbem referme ses ténèbres sur wismerhill, le seigneur parsifal décide d'attaquer la toute puissante altenberg.
Qui sortira vivant de ces chocs titanesques ? le visage de l'empire en sera-t-il modifié ?

• Et on recommence dans cet album. Nous nous retrouvons dans une bataille avec l’armée de Wismerhill contre les morts-vivants, puis Parsifal part en guerre pour rétablir la vérité, celle de Dieu. Et là, très clairement, nous assistons à la création d’armées immenses dont l’objectif sera...

Et on recommence dans cet album. Nous nous retrouvons dans une bataille avec l’armée de Wismerhill contre les morts-vivants, puis Parsifal part en guerre pour rétablir la vérité, celle de Dieu. Et là, très clairement, nous assistons à la création d’armées immenses dont l’objectif sera indéniablement une guerre violente.
    Le scénario semble plus clair, mais plus simple surtout, très linéaire. Mais cela ne fait pas beaucoup avancer le récit général, et la compréhension de ce monde fantastique. Je commence à ne plus trop apprécier cet humour décalé et ce style qui manque de sérieux. Malgré tout, le graphisme s’améliore nettement dans cet album dans lequel les scènes de guerre commencent à devenir intéressantes.
    Un album qui je pensais allait faire monter d’un cran la série mais il n’en est rien, le scénario moins brouillon est devenu basique.