Chroniques de la Lune Noire Tome 5 : la danse écarlate

Couverture du livre « Chroniques de la Lune Noire Tome 5 : la danse écarlate » de Francois Froideval et Olivier Ledroit aux éditions Dargaud
  • Editeur : Dargaud
  • EAN : 9782205042511

La guerre qui couvait depuis longtemps est désormais inévitable, de partout les armées avancent vers le champ de bataille où déjà le terrible haazheel thorn tient des troupes prêtes.

Wismerhill (et ses compagnons) continue de ravager les terres des vassaux impériaux, c'est alors qu'il décide de se rallier au maître de la lune noire. le choc des armées sera terrible, mais le maître de la lune noire est un redoutable adversaire. les portes des enfers sont ouvertes, la mort danse une lente valse écarlate. le destin sonne une fois de plus à la porte de wismerhill.

• Wismerhill devient officiellement le jouet de desseins supérieurs. L’histoire reste un peu compliquée, mais donne la sensation de démêler petit à petit les fils du complot qui se trame pour ce petit monde. L’épisode est violent, avec quelques « pleine page » qui permet au dessinateur de...

Wismerhill devient officiellement le jouet de desseins supérieurs. L’histoire reste un peu compliquée, mais donne la sensation de démêler petit à petit les fils du complot qui se trame pour ce petit monde. L’épisode est violent, avec quelques « pleine page » qui permet au dessinateur de s’exprimer mieux que d’habitude. On ressent aussi assez l’impact des wargames et jeux de rôles dans cet épisode que les auteurs pratiquaient avant ou pendant la conception de cet album. Un album qui rehausse un peu la saga mais qui ne permet pas encore de dire si ça vaut le coup ou non. Encore une fois, ce n’est pas parce qu’un éditeur finance l’édition que c’est plutôt bien et des exemples, vous en avez à la pelle. Donc, pour l’instant mon avis reste mitigé sur cette saga.