Chroniques de la Lune Noire Tome 3 : la marque des démons

Couverture du livre « Chroniques de la Lune Noire Tome 3 : la marque des démons » de Francois Froideval et Olivier Ledroit aux éditions Dargaud
  • Editeur : Dargaud
  • EAN : 9782205043778

Face à l'oracle, wismerhill se voit enfin révéler une part de son destin tumultueux.

Alors que plane sur lui l'ombre des complots de frater sinister et haazhel thorn, il retrouve son compagnon d'armes favori, le brutal et bête gorghor bey, qui a miraculeusement échappé à la mort. a nouveau allié à cette force de la nature, wismerhill va devoir affronter un péril à sa mesure, car dans les montagnes sauvages de l'empire de lhynn rôde le mal absolu, saura-t-il résister au charme diabolique de la succube qui désire sa perte ? ou sera-t-il à tout jamais marqué du sceau de l'infamie, celui des démons ?

• Wismerhill rencontre l’oracle. Son destin est tracé et il emmène derrière lui le groupe qui l’accompagne depuis le début. Mais le chemin est semé d’embûches. Alors que des complots se mettent en place dans les hautes sphères au niveau de nations entières, mais aussi sur un plan différent, petit...

Wismerhill rencontre l’oracle. Son destin est tracé et il emmène derrière lui le groupe qui l’accompagne depuis le début. Mais le chemin est semé d’embûches. Alors que des complots se mettent en place dans les hautes sphères au niveau de nations entières, mais aussi sur un plan différent, petit à petit le récit se recentre sur Wismerhill et se dessine au fur et à mesure ce qui l’attendra dans les prochains volumes.
    Le récit semble assez brouillon en soi, et il est parfois pas si simple de se repérer avec les nouveaux personnages qui apparaissent. Mais lentement, nous commençons à saisir. Il manque malgré tout de rebondissements pour avoir une lecture passionnante. Il semble que cet album soit toujours dans l’installation de la trame.
    Graphiquement, c’est pas fantastique. Le dessin n’est pas fin, et les couleurs dominantes changent trop souvent pour appâter l’oeil. Je trouve l’album à ce niveau assez décevant.
    Je reste assez mitigé sur cet album mais j’attends de lire la suite pour me laisser convaincre. On sent que le niveau peut largement grimper d’un cran facilement parce que tout est là pour le faire.