Chroniques de la Libération ; Nantes - Loire inférieure

Couverture du livre « Chroniques de la Libération ; Nantes - Loire inférieure » de Roger Boiziau aux éditions Geste
  • Editeur : Geste

C'est en juin 1944, alors que la France est occupée et martyrisée depuis quatre ans, que les premier GI's débarquent sur les plages normandes. Commence alors la Libération du pays. Durant huit jours, l'appréhension, le découragement mais aussi l'espoir se mélangent dans l'esprit des nantais. Huit jours durant lesquels les hommes de l'ombre de la Résistance se batteront plus que jamais, les habitants connaîtront les compromissions, l'amitié et la solidarité jusqu'au soulagement de la Libération. À travers le personnage de Pierre Grellier qui se battera avec acharnement durant ces huit jours, qui risquera sa vie et celle de sa famille, Roger Boiziau nous entraîne au coeur d'un des événements les plus marquants de la ville de Nantes.