Chroniques de la fruitière

Couverture du livre « Chroniques de la fruitière » de Fred Bernard aux éditions Glenat

Savez-vous pourquoi certains fromages ont des trous ? Ce qui fait qu'un bon Comté est certifié AOC ? Ou de quelle vache provient le lait dont il est issu ? Fred Bernard non plus.

Mais en grand curieux de nature - et amateur des bonnes choses -, il décide avec ces Chroniques de la fruitière de répondre à ces questions dans un voyage au pays du Comté.
Ainsi, par le biais d'anecdotes historiques, de témoignages et d'observations personnelles, l'auteur, en reporter candide, relate les secrets de ce fromage emblématique de l'est de la France, de son histoire à ses techniques d'affinage, en passant par ses critères d'appellation ou sa méthode de distribution...
En bref, après Chroniques de la vigne, un nouvel ouvrage rafraichissant qui nous permet de découvrir, avec tendresse et humour, un autre fleuron de notre patrimoine gastronomique.