Chroniques de la décroissance ; le journal d'un ermite des temps modernes

Couverture du livre « Chroniques de la décroissance ; le journal d'un ermite des temps modernes » de Pierre-Yves Ruff aux éditions Theolib
  • Editeur : Theolib

Ce livre est né d'une expérience singulière. Retiré loin du monde, l'auteur a tenté de creuser ce que peut être une immersion dans la nature. Le livre oscille entre l'expérience intérieure, comme observée du dehors, et toute une description de la manière dont se construit un monde, réflexion sur soi-même, mais aussi sur nos conditionnements, sur le monde qui nous entoure, sur nos manières de faire, etc. Loin de tout discours établi, l'auteur indique comment se trace un chemin de pensée, intégrant pleinement les aspects pratiques de cette étonnante expérience. Par là, peut-être rejoint-il un peu l'universel.