Chroniques de la cite joyeuse

Couverture du livre « Chroniques de la cite joyeuse » de Roger Bordier aux éditions Albin Michel
  • Date de parution :
  • Editeur : Albin Michel
  • EAN : 9782226076304
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Camille Bontemps hérite d´une source. Pour l´exploiter, ce typographe parisien, disciple de Babeuf, décide de s´associer avec Charmèze, un fils de petits commerçants provinciaux. De génération en génération, les deux clans vont accumuler alliances, fusions, modernisations, et la simple source... Voir plus

Camille Bontemps hérite d´une source. Pour l´exploiter, ce typographe parisien, disciple de Babeuf, décide de s´associer avec Charmèze, un fils de petits commerçants provinciaux. De génération en génération, les deux clans vont accumuler alliances, fusions, modernisations, et la simple source aux propriétés curatives deviendra Vaubel-les-Eaux, ville thermale haussmannienne extrêmement prospère, dont la notoriété culminera lors de la fête apothéose de 1894.
À travers cette chronique familiale, c´est toute la traversée du siècle, de la Révolution à la IIIe République qui est reconstituée, l´ambition et les conflits d´une certaine bourgeoisie avide de réussite, porteuse d´espoirs et d´une folle quête de bonheur qui nous sont racontés.
Poursuivant une ample aventure romanesque, celle de l´épopée sociale dont témoignent ses derniers romans La Grande Vie, Les Temps heureux, La Belle de mai et Vel d´hiv, Roger Bordier se fait ici le témoin chaleureux, vigilant, tendre et caustique de l´effervescence d´un siècle, de ses contradictions, de ses paris, de sa vitalité inouïe.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions