Chroniques de Hargeisa

Couverture du livre « Chroniques de Hargeisa » de Rachid Hachi aux éditions Editions Du Net

Hargeisa, la capitale de la république autoproclamée du Somaliland. Une terre et des hommes déshérités par plus de deux décennies d'isolation. Pourtant, ce pays s'en sort bien. Il n'a rien à envier aux pays dûment reconnus. Le pays fonctionne, avec sa Police, son Armée et un gouvernement démocratiquement élu. Le pays se construit aussi. La capitale, Hargeisa, et bien d'autres villes du pays, essaye tant bien que mal à afficher une allure de normalité, un aspect de grandes villes fréquentables. Des bâtiments sortent de terre, les services se diversifient et s'étoffent. Toutefois, les séquelles de la guerre civile, même si les stigmates ont depuis longtemps disparu des façades, dorment dans les consciences. Avec ce recueil, ils se révèlent à nous.