Chroniques de Gaza ; mai-juin 2016

Couverture du livre « Chroniques de Gaza ; mai-juin 2016 » de Pierre Stambul et Sarah Katz aux éditions Acratie
  • Editeur : Acratie

La Bande de Gaza n'est pas située sur la Lune, elle commence à 60 Km de Tel-Aviv. Qui se soucie des deux millions de Palestinien- ne-s enfermé-e-s depuis 10 ans sur un minuscule territoire ' Gaza est une société normale dans une situation totalement anormale. Nous avons pu séjourner à Gaza du 23 mai au 9 juin 2016 dans le cadre de la deuxième mission « Éducation et partage solidaire ». Notre tâche essentielle a été de recueillir un maximum d'informations et de témoignages. Si quelqu'un vous dit « les Palestiniens pensent que ' », ne l'écoutez pas ! Vous constaterez que, dans cette cage, les avis, les réactions, les façons d'être ou de penser sont très diverses. Si quelqu'un associe à Gaza le mot de terroriste, indignez-vous ! Ces stéréotypes sont criminels et contribuent à maintenir la cage fermée.