Chroniques de Downton Abbey ; des grands salons aux offices, la famille Crawley et les domestiques se dévoilent...

• J'ai adoré cette série qui est hélas finie et j'espère que le deuxième roman de l'auteur, Julian Fellowes sera lui aussi porté à l'écran car c'est aussi passionnant que celui là. Pour ceux et celles qui ont aimé Dowton Abbey, je leur conseille de lire Passé Imparfait que j'avais d'ailleurs...

J'ai adoré cette série qui est hélas finie et j'espère que le deuxième roman de l'auteur, Julian Fellowes sera lui aussi porté à l'écran car c'est aussi passionnant que celui là. Pour ceux et celles qui ont aimé Dowton Abbey, je leur conseille de lire Passé Imparfait que j'avais d'ailleurs chroniqué :https://revezlivres.wordpress.com/2015/06/09/passe-imparfait-fellowes-julian-2/

On retrouve tout les acteurs, les coulisses, les décors et des anecdotes de tournage, les photos sont sublimes et permettent de se replonger dans cet univers qui nous est devenu un peu familier. On a l'impression d'être une petite souris et de voir ce que l'on ne devrait pas. Ce n'est pas que la famille Crawley que nous suivons c'est aussi un témoignage de l'histoire de l'Angleterre des années 30, l'avènement de certaines technologies, les us et coutumes de la bourgeoisie de l'époque et du peuple. J'ai aimé les photos , les collages, les extraits de journaux de l'époque, c'est très fourni et très esthétique.

Un très beau livre qui permet de prolonger la magie de la série multi-récompensée. Les ouvrages des Editions Charleston ne me déçoivent jamais.

VERDICT

Ce livre ravira les fans de la série mais pas seulement il peut plaire également aux fans d'histoire et particulièrement l'histoire de l'Angleterre ou la période des années 30. A offrir aux fans absolus . Superbe