Couverture du livre « Chroniques de Downton Abbey ; des grands salons aux offices, la famille Crawley et les domestiques se dévoilent... » de Jessica Fellowes et Matthew Sturgis aux éditions Charleston
  • Editeur : Charleston
  • EAN : 9782368120392

Série télévisée britannique créée par Julian Fellowes, Downton Abbey met en scène la vie de la famille Crawley et de leurs domestiques à Downton, une demeure anglaise dans les années 1910. Depuis sa création, cette série connaît un succès d'audience et critique sans précédent. Dans ce livre compagnon officiel de la saison 3, nous partons à la rencontre des personnages de la série. les fans sont conviés derrière les portes du manoir pour une visite exceptionnelle.
Construit autour de deux catégories (les maîtres et les serviteurs), Chroniques de Downton Abbey vous présente en détail tous les personnages : le comte et la comtesse de Grantham, leurs trois filles, Mary, Sybil et Edith, la délicieuse comtesse douarière, mais également Mr Carson et Mrs Hughes, John Bates, Matthew Crawly et bien d'autres. On y découvre des révélations inédites sur le tournage et la vie des acteurs.
Superbement illustré, Chroniques de Downton Abbey analyse le contexte politique et social de cette époque et présente, grâce à des documents d'époque, les hommes et les femmes qui ont inspiré la série.

• J'ai adoré cette série qui est hélas finie et j'espère que le deuxième roman de l'auteur, Julian Fellowes sera lui aussi porté à l'écran car c'est aussi passionnant que celui là. Pour ceux et celles qui ont aimé Dowton Abbey, je leur conseille de lire Passé Imparfait que j'avais d'ailleurs...

J'ai adoré cette série qui est hélas finie et j'espère que le deuxième roman de l'auteur, Julian Fellowes sera lui aussi porté à l'écran car c'est aussi passionnant que celui là. Pour ceux et celles qui ont aimé Dowton Abbey, je leur conseille de lire Passé Imparfait que j'avais d'ailleurs chroniqué :https://revezlivres.wordpress.com/2015/06/09/passe-imparfait-fellowes-julian-2/

On retrouve tout les acteurs, les coulisses, les décors et des anecdotes de tournage, les photos sont sublimes et permettent de se replonger dans cet univers qui nous est devenu un peu familier. On a l'impression d'être une petite souris et de voir ce que l'on ne devrait pas. Ce n'est pas que la famille Crawley que nous suivons c'est aussi un témoignage de l'histoire de l'Angleterre des années 30, l'avènement de certaines technologies, les us et coutumes de la bourgeoisie de l'époque et du peuple. J'ai aimé les photos , les collages, les extraits de journaux de l'époque, c'est très fourni et très esthétique.

Un très beau livre qui permet de prolonger la magie de la série multi-récompensée. Les ouvrages des Editions Charleston ne me déçoivent jamais.

VERDICT

Ce livre ravira les fans de la série mais pas seulement il peut plaire également aux fans d'histoire et particulièrement l'histoire de l'Angleterre ou la période des années 30. A offrir aux fans absolus . Superbe