Chroniques d'Assyrie et de Babylone (IX-VI siècles)

Couverture du livre « Chroniques d'Assyrie et de Babylone (IX-VI siècles) » de  aux éditions Paleo
  • Editeur : Paleo

J'ai parcouru les pays depuis la mer supérieure jusqu'à la mer inférieure ; j'ai soumis à mes pieds les rois des régions et ils m'ont envoyé des présents. J'ai agrandi la superficie de Ninive, j'ai fait reconstruire son mur d'enceinte et ses remparts qui n'existaient plus, je les ai rendus hauts comme des montagnes. J'ai arrosé ses environs qui étaient complètement dévastés par le manque d'eau, et dont les habitants ne connaissaient pas les eaux d'irrigation et se préoccupaient de la pluie du ciel.