Chroniques chiliennes ; d'Allende à Pinochet

Couverture du livre « Chroniques chiliennes ; d'Allende à Pinochet » de Pierre Kalfon aux éditions Demopolis
  • Editeur : Demopolis
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Ces chroniques chiliennes commencent avant l'élection du socialiste allende, traversent dix-sept ans de dictature du général pinochet et se prolongent jusqu'à nos jours.

Correspondant à santiago du journal le monde, pierre kalfon a vécu le meilleur et le pire, de sa rencontre avec pablo neruda au choc de son arrestation par les militaires. il raconte de " petites histoires " qui éclairent la grande, restitue un climat, une géographie, les " choses vues " d'un pays passionnant vers lequel ont convergé les regards de la planète. écrites d'une plume alerte, illustrées de ses articles de l'époque et de dessins de presse, ces chroniques se lisent d'un trait.