Chroniques caissieres

Couverture du livre « Chroniques caissieres » de Boillet Eugenie aux éditions D'en Bas
  • Editeur : D'en Bas

Tous les jours nous côtoyons de manière souvent anonyme les caissières (ou minoritaires, les "caissiers") de nos temples de consommation, les coopératives de supermarché ou autres de la grande distribution. Qui sont-ellesoe que pensent-elles ? que font-elles au cours de leurs tâches répétitives ? Quelles sont les consignes auxquelles elles doivent se plier pour satisfaire tout à la fois les client-e-s et la hiérarchie au service de cette clientèle ? Le livre n'est pas une étude concernant les caissières, mais la mise en scène fictive, sous formes de chroniques à la fois comiques, ironiques et tendres, de leurs univers et de leur vie au quotidien.