Chroniques barbares ; intégrale t.1 à t.6

Couverture du livre « Chroniques barbares ; intégrale t.1 à t.6 » de Jean-Yves Mitton aux éditions Soleil

Nous sommes en l'an 910. Les drakkars déferlent sur l'estuaire de la Seine. Le jeune moine Bartholomée échappe au massacre de son couvent et parvient à se réfugier à Rouen.

Mais la cité succombe à son tour sous la ruée des Vikings et le sdestin rattrape Bartholomée sous la forme de son sosie qui n'est autre que le jeune prince Leif Eriksonn !

A la faveur d'un providentiel malentendu et pour sauver sa vie, le petit moine réussit à usurper l'identité du prince, tandis que ce dernier sera confondu avec lui. Pris par son nouveau rôle, Bartholomée assume la destinée du prince Leif, jusqu'à aimer sa promise, traiter avec le roi de France Charles III, offrir le trône de Trondheim à son frère Erik et naufrager toute la flotte Viking au-delà de l'océan, sur les côtes d'un continent inconnu qu'on appellera plus tard l'Amérique !

Forum de discussion