Chroniques au long cours

Couverture du livre « Chroniques au long cours » de Isabelle Autissier aux éditions Arthaud

Ces Chroniques au long cours, rédigées pour la revue Bateaux, nous entrainent dans le sillage poétique de cette femme d'exception. Ces textes aux saveurs de grand large et d'horizons lointains sont les cadeaux d'une passeuse de mots, revenue sur terre avec « un peu de ces embruns, de ces douceurs ou colères océaniques, de ces territoires que l'on n'aborde que par la mer » Création Studio Flammarion Couverture : Portrait d'Isabelle Autissier © Benoît Stichelbaut / DPPI

Le courrier des auteurs

Isabelle Autissier répond à nos questions ! (29/06/2013)

1) Qui êtes-vous ? ! Une passionnée de mer sous toutes ses formes (histoire, science, sport, aventure, littérature...,) accessoirement navigatrice "tourdimondiste". 2) Quel est le thème central de ce livre ? Une ballade maritime à travers de nombreux thèmes de chroniques que j'ai réalisée pour le magazine "bateaux". On y parle des nuages, de mes mers et îles favorites, de technologies parfois envahissantes... et de bien d'autres choses. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? J'ai vu tant de merveilles ; des ciels si noirs, si bleus, si gris, tant de couchants inquiétants ou d'aubes roses qui me redonnaient de l'ardeur ; tant de mers, ou vertes, ou bleues, lamées comme de l'argent, sombres comme des puits. (En fait une phrase que je mets dans la bouche de ma grand-voile !) 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? Une samba : différence, jubilation, bonheur 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? Le bonheur de la curiosité, de l'observation du monde, le goût du temps qui passe, le plaisir des choses simples.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com