Couverture du livre « Chroniques alexandrines ; l'étonnante vie quotidienne des habitants d'Alexandrie » de Robert Naggar aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan
  • EAN : 9782343119793

Cinquante ans après avoir quitté le pays, l'auteur reçoit un chèque de quelques milliers de dollars en provenance d'Egypte. Cette manne inattendue l'entraîne dans une incroyable aventure, la réappropriation des biens familiaux séquestrés par le gouvernement Nasser. Au cours de ses démarches, il rencontre des Alexandrins que rien ne l'avait préparé à côtoyer : fonctionnaires, avocats, chauffeurs de taxis, directeurs de banques, paysans ou simples passants. Nous découvrons à travers ces pages un peuple attachant plein de gaieté, de gentillesse, d'hospitalité mais aussi roublard et fataliste.

Forum de discussion