Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Chroniques a croquer

Couverture du livre « Chroniques a croquer » de Vezins Veziane aux éditions Rocher
  • Date de parution :
  • Editeur : Rocher
  • EAN : 9782268058160
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Il s'en passe de curieuses et de fumantes sur notre planète. Il existe un Etat américain où une femme se retrouve hors-la-loi lorsqu'elle se déshabille devant la photo d'un homme, et où les juments doivent porter un bikini pour divaguer le long des routes. Et aussi une découverte prouvant que... Voir plus

Il s'en passe de curieuses et de fumantes sur notre planète. Il existe un Etat américain où une femme se retrouve hors-la-loi lorsqu'elle se déshabille devant la photo d'un homme, et où les juments doivent porter un bikini pour divaguer le long des routes. Et aussi une découverte prouvant que l'homo sapiens n'en est qu'aux balbutiements de son évolution : chez les adolescents mordus de consoles et autres jeux vidéo, le pouce pousse, c'est normal puisque la fonction crée l'organe. Et encore une tribu papoue qui a invité pour une cérémonie de repentir la famille d'un missionnaire hollandais que leurs ancêtres avaient mangé. Et ce qu'il y a de bien, avec la vraie vie telle que nous la regardons par ce petit côté de la lorgnette, c'est que cet échantillonnage d'énormités n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan des possibles saugrenus. Chroniques à croquer est un recueil des textes que Véziane de Vezins a publiés dans Le Figaro de 2000 à 2005. Ils reposent tous sur des histoires vraies (faits divers, faits de société, découvertes scientifiques, petites phrases politiques, etc.). Leur ton serait celui de l'enfant d'Alexandre Vialatte et de Zazie qui évoquerait ce monde étrange qui semble l'oeuvre d'Ubu.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.