Chronique viennoise

Couverture du livre « Chronique viennoise » de Guillot Jean-Claude aux éditions Morel
  • Editeur : Morel

Vienne, cette ville chargée d'Histoire s'est fortement transformée depuis l'époque romaine.« Elle est sortie de ses fortifications ». Cette rétrospective nous fait revivre les grandes heures de la gloire de Vienne. La production industrielle se développe au cours du XIXe siècle, transformant la vallée de la Gère en une fourmilière d'ouvriers et deviendra le fournisseur des tenues militaires de l'armée française.L'auteur partagera également son voyage en décrivant les nombreuses constructions et rénovations : la reconstruction du pont sur le Rhône en 1949, mise en couverture de la Gère en 1965, la transformation du Grand Estressin en 1966, les réaménagements routiers avec la construction du Toboggan, la construction des deux ponts pour le contournement autoroutier de Vienne.Naissance de l' Espace St Germain avec plus 1.000 salariés Construction de la médiathèque, création de la halte fluviale et reconstruction de l'Office du tourismeCe livre renferme un trésor de découvertes qui étonneront toutes générations. On apprendra qu'en 1927, les viennois circulaient en Electro-bus et se baignaient dans la piscine de la Caisse d'Epargne. Un livre qui devient l'Almanach incontournable du pays viennois.