Chronique d'une revolution tome 2

Couverture du livre « Chronique d'une revolution tome 2 » de Jean Theveny aux éditions Edilivre-aparis
Résumé:

Entre le 27 avril 1789, date de convocation des états généraux, et le 6 octobre 1789 qui voit l'insurrection parisienne incarcérer le roi aux Tuileries et humilier l'Assemblée nationale, le royaume de France passe de l'espoir démesuré à l'anarchie destructrice. Après la création de l'Assemblée... Voir plus

Entre le 27 avril 1789, date de convocation des états généraux, et le 6 octobre 1789 qui voit l'insurrection parisienne incarcérer le roi aux Tuileries et humilier l'Assemblée nationale, le royaume de France passe de l'espoir démesuré à l'anarchie destructrice. Après la création de l'Assemblée nationale le 17 juin, la reddition de Louis XVI qui suit le 14 juillet, l'abolition des privilèges du 4 août, la Déclaration des droits votée fin août, la société se révolte au lieu de se réjouir. L'ouvrage apporte les éléments qui permettent de comprendre cette mystérieuse évolution.
L'auteur livre directement au lecteur les sources historiques. Il n'intervient que pour ordonner les citations, résumer les textes et apporter son analyse. C'est au lecteur qu'il appartient de se former une opinion.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com