Chronique d'une révolution t.1

Couverture du livre « Chronique d'une révolution t.1 » de Jean Theveny aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre
  • EAN : 9782332591982

Entre le 27 avril 1789, date de convocation des états généraux, et le 6 octobre 1789, le royaume de France passe de l'espoir démesuré à l'anarchie destructrice. Après la création de l'Assemblée nationale le 17 juin, la reddition de Louis XVI qui suit le 14 juillet, l'abolition des privilèges du 4 août, la déclaration des droits votée fin août, la société se révolte au lieu de se réjouir.
Dans cet ouvrage, Jean Theveny ne fait que livrer les sources, c'est alors au lecteur de se forger sa propre opinion. Ce récit est l'occasion de mieux comprendre la société de la fin du XVIIIe siècle et également de réfléchir sur notre époque.