Chronique d'une mutation ; conversations sur le cinéma (2000-2010)

Couverture du livre « Chronique d'une mutation ; conversations sur le cinéma (2000-2010) » de  aux éditions Les Fiches Du Cinema

Chaque année depuis 2000, L'Annuel du Cinéma a rencontré des personnalités du monde du cinéma (et de sa périphérie) pour parler de ce qui bouge et évolue dans la création, la production, la critique ou juste l'atmosphère.

Au bout de dix ans, nous nous sommes rendu compte que cette rubrique avait, au fil du temps, construit une chronique de la vie du cinéma, à un moment où il était confronté à des changements déterminants. Nous avons donc remonté ces conversations autour de cinq grands thèmes. Et nous avons ainsi reconstitué cinq histoires, qui n'en racontent finalement qu'une seule : celle d'une mutation.