Chronique d'une fin de siècle ; à mes chers disparus (1970-2000)

Couverture du livre « Chronique d'une fin de siècle ; à mes chers disparus (1970-2000) » de Jacques-Adrien Perret aux éditions L'harmattan

C'est une chronique des 30 dernières années adressée à mes parents, mes chers disparus, au ciel de leur croyance pour le plaisir de commenter encore un peu avec eux les derniers événements ; même si, unis par les mouvements du coeur, nous avions du mal à nous retrouver sur le plan des idées. Une chronique des principaux faits qui m'ont marqué où se mêlent, au travers des années Mitterrand-Chirac, commentaires politiques, vie quotidienne et récits de voyages effectués en Algérie, au Québec et aux États-Unis, entre autres. Bref, le plaisir d'ajouter, au mystère de la vie qui emporte ceux qu'on aime, les traces d'un témoignage qui se mêle aux souvenirs de tout un chacun : ce qu'on appelle « notre époque » qui date à jamais nos existences.