Chronique d'une feignante de prof

Couverture du livre « Chronique d'une feignante de prof » de Laure Cometti aux éditions Editions Du Reve
  • Nombre de pages : 104
  • Genre : Pédagogie
  • Thème : Pédagogie

Quatre mois de vacances par an, des horaires de fonctionnaire... et en plus, ils s'offrent le droit de faire grève ! Une carrière de prof serait donc idéale pour traverser les années sans se fatiguer ? Non !

Nous avons suivi une professeur de collège tout au long d'une semaine. Avec humour et ironie, elle nous raconte son quotidien. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas tout à fait le Club Med.

L'administration, le ministère de l'éducation, les parents d'élèves...
Autant d'acteurs de la vie des écoles françaises qui poussent notre prof à rire, mais aussi à oser quelques coups de gueule.