Chronique d'un temps

Couverture du livre « Chronique d'un temps » de Mokhtar Hanitet aux éditions Edilivre-aparis
Résumé:

"Transmettre nouveau contenu pour la partir 'Mot de l'éditeur' :
""Dans son récit autobiographique, Mokhtar Hanitet présente son parcours individuel comme indissociablement lié au destin de son pays, l'Algérie. Il porte un regard critique sur les différents régimes politiques qui s'y sont... Voir plus

"Transmettre nouveau contenu pour la partir 'Mot de l'éditeur' :
""Dans son récit autobiographique, Mokhtar Hanitet présente son parcours individuel comme indissociablement lié au destin de son pays, l'Algérie. Il porte un regard critique sur les différents régimes politiques qui s'y sont succédés depuis l'Indépendance. Après avoir raconté son enfance, marquée par la guerre et l'influence de son frère aîné, il évoque les combats de sa jeunesse. Dans les années soixante, il s'engage sur le plan politique et se découvre une passion pour le cinéma et la musique. S'il tente d'abord de faire carrière dans la chanson, il opte bientôt pour une formation en géologie. Fin observateur des changements politiques, il décrit le passage du socialisme à la mondialisation culturelle, puis la prise de pouvoir d'un parti islamiste. Il fustige la société de consommation à outrance, l'hypocrisie des dirigeants corrompus, la mauvaise gestion des finances, la complicité des hauts fonctionnaires, l'incompétence de l'administration. L'avenir appartient selon lui à la société civile qui doit s'impliquer pour améliorer ses conditions de vie.

Mokhtar Hanitet est né le 11 juin 1954. Après un parcours scolaire classique, il a étudié la géologie. Il exerce plusieurs métiers : musicien, auteur, compositeur, animateur. Il anime également des conférences sur les sciences de la Terre et l'histoire de la musique."""

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum de discussion

Afficher plus de discussions