Chronique d'un taulard au mitard

Couverture du livre « Chronique d'un taulard au mitard » de El Khaled Ibad Ally aux éditions Libres D'ecrire

Écrit au mitard (cellule disciplinaire de la prison) par El Khaled Ibad Ally, détenu âgé de vingt-six ans, « Chronique d'un taulard au mitard » raconte l'incroyable descente aux enfers de cet homme au destin tragique.Braquage, meurtre, prise d'otage relayée par les télévisions, cachot... C'est avec sincérité et engagement que l'auteur nous présente son histoire et la complexité du monde carcéral dans lequel il évolue, un univers finalement méconnu du grand public, si ce n'est par les informations parfois incomplètes délivrées par les médias.À travers « Chronique d'un taulard au mitard », vous découvrirez comment Khaled s'est retrouvé embrigadé dans une interminable escalade de la délinquance, qui le conduira d'une peine de quatre mois de prison à une autre de plus de vingt ans !« Chronique d'un taulard au mitard », c'est aussi une histoire d'hommes, de système et d'institutions, mais pas seulement. L'amour, l'espoir et l'écriture y ont une place prépondérante, signes montrant que le salut n'est pas impossible, même lorsque l'on se retrouve enfermé pour une longue peine.