Chronique D'Un Dialogue De Sourds ; Israel/Palestine, 1998-2002

Couverture du livre « Chronique D'Un Dialogue De Sourds ; Israel/Palestine, 1998-2002 » de Flore De Preneuf aux éditions Labor Et Fides

Journaliste et photographe pendant quatre ans à Jérusalem, Flore de Préneuf nous livre son carnet de route.

Sa chronique, faite d'instantanés écrits et visuels, dresse le portrait d'une terre disputée où les torts et la haine sont partagés. A travers ses images de passants qui foulent les trottoirs de Jérusalem malgré la peur des bombes, ses paysages urbains à la fois plus frustes et plus modernes qu'on ne les imagine en Europe, ses propos étonnants de réfugiés palestiniens ou de colons juifs rapportés texto, l'auteur ouvre autant de fenêtres sur la complexité du pays.
Clairvoyants, déroutants, incisifs, jamais complaisants, les textes et photographies de Flore de Préneuf mettent dos à dos les belligérants et nous donnent une idée de la polyphonie discordante qui déchire cette région.