Chronique d'un demi-siècle vécu ; 1930-1980

Couverture du livre « Chronique d'un demi-siècle vécu ; 1930-1980 » de Olivier Giscard D'Estaing aux éditions La Compagnie Litteraire

1930-1980 : Cinquante ans d'histoire nous sont narrés à travers cette chronique.
Cinquante ans, qui à travers une vie prennent tout leur sens.
Cinquante ans, d'un personnage public bien connu et reconnu !

Cinquante ans, qui à travers une vie prennent tout leur sens.
Cinquante ans, d'un personnage public bien connu et reconnu !

Le 6 février 1934 ont eu lieu les fameuses émeutes antigouvernementales de protestation contre le limogeage du préfet de police Jean Chiappe suite à l'Affaire Stavisky. Violences et agitations sont au rendez-vous et c'est ainsi qu'à six ans, ce souvenir fut marqué à jamais dans son esprit.
Des souvenirs, il en a à foison : le poids de l'occupation de la France par les nazis, son départ à 20 ans pour le continent Américain et la France sous De Gaulle : déliquescente, ou encore la décolonisation : des années glorieuses, l'ère informatique, etc.

Des souvenirs, illustrés par des photographies d'archives, le mettant en scène aussi bien dans la vie professionnelle que personnelle.

C'est une immersion totale : un demi-siècle d'histoire à travers divers anecdotes marquantes.