Chronique d'un château hanté

Couverture du livre « Chronique d'un château hanté » de Pierre Magnan aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070398560

Février 1349.

Février 1349.
Un rat moribond vient choir dans l'immense chaudron d'une daube mijotant pour les festivités de Mardi gras : c'est le début de la Peste noire à Manosque.. . Sous les remparts du village, un cavalier se régale du funeste spectacle : Lombroso, peintre officiel du duc de Mantoue, est venu trouver l'inspiration dans les cadavres encore chauds. La même nuit, une procession de jeunes nonnes quitte le château des Hospitaliers de Jérusalem, à Manosque.
Elles tirent derrière elles un lourd chariot qu'elles cachent dans la crypte de leur couvent avant d'être soudain massacrées... Histoire d'un trésor inestimable quoique sans valeur, Chronique d'un château hanté fait revivre la Provence d'autrefois en racontant les aventures de six générations, du XIVe siècle à nos jours. Etourdissant son lecteur d'un suspense baroque, Pierre Magnan orchestre une palpitante remontée dans le temps et la nature de l'homme.