Chronique d'un barbare

Couverture du livre « Chronique d'un barbare » de Marie-Odile Goudet aux éditions Gunten
  • Date de parution :
  • Editeur : Gunten
  • EAN : 9782914211246
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Avec une rare délicatesse, Marie-Odile GOUDET, déjà connue pour ses poésies, nous fait entrer dans l'univers d'Edmond le Barbare, au sens antique du mot.
Nous parcourons sa vie sans la déranger grâce au raffinement et à l'élégance du style. Le Barbare devient un individu presque romanesque,... Voir plus

Avec une rare délicatesse, Marie-Odile GOUDET, déjà connue pour ses poésies, nous fait entrer dans l'univers d'Edmond le Barbare, au sens antique du mot.
Nous parcourons sa vie sans la déranger grâce au raffinement et à l'élégance du style. Le Barbare devient un individu presque romanesque, presque romantique. Une écriture purement distinguée, bien élevée pour plus de précision, de justesse et d'incision... Chronique d'un Barbare : une oeuvre de littérature à posséder, à aimer ou à étudier. Marie-Odile GOUDET : un auteur confirmé, une femme de lettres, de belles lettres.
" Edmond Dulongrais aimait assez voir défiler les banlieues ou les entrevoir d'une façon rapide et, floue, surtout lorsqu'il pleuvait comme ce soir et que l'on se trouvait entre chien et loup.
Plus tard, lorsqu'il y aurait conflit entre l'éclairage public et les lumières du bus, il faudrait mettre ses mains en porte-voix mais à hauteur des yeux pour s'isoler de l'intérieur du véhicule et pour deviner quelque chose de l'extérieur. "

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum de discussion

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com