Chronique d'un barbare

Couverture du livre « Chronique d'un barbare » de Marie-Odile Goudet aux éditions Gunten
  • Editeur : Gunten

Avec une rare délicatesse, Marie-Odile GOUDET, déjà connue pour ses poésies, nous fait entrer dans l'univers d'Edmond le Barbare, au sens antique du mot.

Nous parcourons sa vie sans la déranger grâce au raffinement et à l'élégance du style. Le Barbare devient un individu presque romanesque, presque romantique. Une écriture purement distinguée, bien élevée pour plus de précision, de justesse et d'incision... Chronique d'un Barbare : une oeuvre de littérature à posséder, à aimer ou à étudier. Marie-Odile GOUDET : un auteur confirmé, une femme de lettres, de belles lettres.
" Edmond Dulongrais aimait assez voir défiler les banlieues ou les entrevoir d'une façon rapide et, floue, surtout lorsqu'il pleuvait comme ce soir et que l'on se trouvait entre chien et loup.
Plus tard, lorsqu'il y aurait conflit entre l'éclairage public et les lumières du bus, il faudrait mettre ses mains en porte-voix mais à hauteur des yeux pour s'isoler de l'intérieur du véhicule et pour deviner quelque chose de l'extérieur. "

Forum de discussion