Chronique du tueur de roi Tome 1 : le nom du vent

Couverture du livre « Chronique du tueur de roi Tome 1 : le nom du vent » de Patrick Rothfuss aux éditions Bragelonne
  • Editeur : Bragelonne

Mon nom est Kvothe. J'ai aussi porté le nom de Shadicar, de Doigts légers et de Six Cordes. On m'a aussi appelé Celui qui ne saigne pas, l'Arcaniste et le Tueur de Roi. Tous ces noms-là, je les ai gagnés. Je les ai mérités et j'ai payé pour chacun d'entre eux.
J'ai libéré des princesses. J'ai... Voir plus

J'ai libéré des princesses. J'ai incendié la ville de Trebon. J'ai suivi des pistes au clair de lune que personne n'oserait même évoquer. J'ai conversé avec des dieux, aimé des femmes et écrit des chansons qui tirent les larmes aux ménestrels. Vous avez dû entendre parler de moi.
Ainsi commence l'histoire de Kvothe, depuis son enfance dans une troupe de musiciens ambulants et, devenu orphelin, ses années de misère dans une ville dévastée par le crime avant de réussir, à force d'audace et de talent, à entrer dans une école de magie prestigieuse où nombre de périls le guettent. En lisant ces pages, vous allez découvrir en Kvothe un magicien d'exception, un voleur accompli, un musicien professionnel, mais également un infâme assassin. Cependant, Le Nom du vent est bien plus que tout cela, car l'histoire que raconte Kvothe révèle la vérité qui se cache derrière toute légende.