Chronique Du Religieux A Jerusalem 1999-2000 ; Y A-T-Il Un Messie Dans Ma Rue

Couverture du livre « Chronique Du Religieux A Jerusalem 1999-2000 ; Y A-T-Il Un Messie Dans Ma Rue » de Danielle Storper-Perez aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Collection : JUDAISMES
  • Genre : Religion
  • Thème : Judaïsme

Ne procédant ni en journaliste, ni en sociologue, l'auteur nous propose une flânerie dans Jérusalem à travers les mille et une manifestations du religieux. Et suivant ce fil conducteur, elle nous restitue les voix de son entourage, de la rue, de l'opinion publique, le vacarme des confrontations politiques et religieuses. Cette chronique, qui se déroule sur les deux années à l'issue desquelles a éclaté la deuxième Intifada, est à la fois une fourmillante source d'informations et un voyage initiatique qui permet de porter un autre regard sur la richesse et la complexité de cette ville et de ce pays.