Chronique du bon roi Philibert

Couverture du livre « Chronique du bon roi Philibert » de Jean-Sebastien Blanck et Jonathan Bousmar aux éditions Alzabane
  • Editeur : Alzabane
  • EAN : 9782952819282

«Ce que tu liras ici ne devra tomber en aucune main...» Ainsi débute la chronique interdite de Philibert, ce roi fainéant dont les moines ont effacé toutes traces. Notre homme n'avait qu'un don : rêver et raconter au peuple des songes merveilleux. Mais hélas !, un jour, il perdit son imagination... C'est pour la retrouver, et se faire admirer de ses sujets, qu'il vendit son âme au diable ! Après Les Maîtres parleurs, Jean-Sébastien Blanck et Jonathan Bousmar récidivent avec cette fable savoureuse, où se conjuguent Histoire, burlesque et poésie.