Chronique des vampires T.8 ; le sang et l'or

Couverture du livre « Chronique des vampires T.8 ; le sang et l'or » de Anne Rice aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Thorne se réveille après avoir passé des centaines d'années dans un antre de glace. Marius le prend sous son aile et se livre à lui. Ce vampire vieux de plusieurs millénaires et gardien ancestral de « Ceux Qu'il Faut Garder » lui raconte sa vie dans un long monologue.
Marius de Romanus est né... Voir plus

Marius de Romanus est né sous l'Antiquité romaine, transformé contre son gré en vampire après avoir été offert en offrande à un dieu des bosquets gaulois, il maudit Mael, l'homme responsable de son enlèvement, bientôt lui aussi transformé par le Sang et qu'il ne cessera de croiser tout au long de sa longue vie. Esthète et peintre, il nous entraîne dans les beautés de la plus splendide des villes, la Rome impériale, avant de nous faire découvrir les magnificences de Constantinople, de Florence ou de Venise. Le créateur d'Amadeo, qui deviendra Armand, et de Lestat, livre l'histoire de ses amours contrariées, du plus fidèle avec la sculpturale Pandora, au plus tragique avec Amadeo, en passant par le plus platonique avec Botticelli. La vie de Marius c'est également le combat contre les satanistes, des vampires qui pensent avoir été créés par Dieu et qui répandent la mort.

Forum de discussion