Chroniques des vampires Tome 3 : la reine des damnés

Couverture du livre « Chroniques des vampires Tome 3 : la reine des damnés » de Anne Rice aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Découvrez La reine des damnés - Les chroniques des vampires, le livre de Anne Rice. Quand Lestat, vampire impie, libertin et suicidaire, s'improvise chanteur de rock pour hurler à la face de l'humanité sa condition de mort-vivant, les mortels lui font un triomphe, sans imaginer une seconde qu'il ne leur dit que la vérité.
Mais, en révélant au grand jour leurs secrets les mieux gardés, Lestat est désormais considéré comme un traître. D'autant que soudain, et dans le monde entier, une force mystérieuse semble s'acharner à détruire les siens.
Avec sa musique à réveiller les morts, Lestat n'aurait-il pas, non seulement arraché à son sommeil millénaire la Mère, la Reine des Damnés, leur ancêtre à tous, mais aussi convoqué pour un ultime affrontement d'autres créatures plus anciennes encore ?
Quel drame s'est alors joué, dont on trouve encore la trace quatre mille ans avant notre ère dans de vieilles peintures murale aussi bien en Palestine qu'au fond des grottes du Pérou ? Serait-il possible que la survie de l'humanité soit entre les mains d'une poignée de vampires ?

• Ce tome est d'une extrême richesse et permet au lecteur de comprendre d'où viennent les vampires. Anne RICE nous entraine sans peine dans son monde horrifique, sensuel et fascinant. Outre Lestat, j'ai retrouvé avec plaisir Louis, Armand, Gabrielle, Marius, Daniel, Pandora... et tous ces êtres...

Ce tome est d'une extrême richesse et permet au lecteur de comprendre d'où viennent les vampires. Anne RICE nous entraine sans peine dans son monde horrifique, sensuel et fascinant. Outre Lestat, j'ai retrouvé avec plaisir Louis, Armand, Gabrielle, Marius, Daniel, Pandora... et tous ces êtres tour à tour monstrueux et attirants qui forment une communauté de vampires qui, parfois, semblent redevenir humains.
    Ce roman est parsemé de scènes chocs, sanglantes, horrifiantes ; néanmoins, il y a aussi de l'amour, de la beauté et surtout, surtout, il y a entre ces pages une espèce d'alchimie qui fait que le lecteur est emporté, fasciné, limite hypnotisé, et se surprend à avancer dans sa lecture avec frénésie, impatient de savoir la suite, impatient de connaître le sort réservé à ces héros pas banals.
    La "chronique des vampires" comporte encore bien des tomes.
    Je me fais une joie de les découvrir au fil de cette année.
    Magnifique !