Chronique des temps obscurs t.1 ; frère de loup

Couverture du livre « Chronique des temps obscurs t.1 ; frère de loup » de Michelle Paver aux éditions Hachette Romans

L'esprit du mal s'est emparé d'un ours. Torak, 12 ans, voit son père mourir sous les coups de l'animal. Le voilà seul pour affronter l'inconnu et ses dangers. Seul pour rejoindre la Montagne de l'Esprit du Monde, où il sait depuis toujours que son destin l'attend. Seul... mais pas pour longtemps. Car il va rencontrer un petit loup au regard magnétique. Avec l'aide de ce compagnon inattendu, Torak va tenter de remplir la promesse faite à son père : vaincre l'ours démoniaque pour sauver la Forêt et tous ses habitants, humains et animaux. Hélas, le temps est compté... Le monde des origines enfoui en chacun de nous renaît soudain avec une incroyable évidence !