Chronique des temps obscurs t.1 ; frère de loup

Couverture du livre « Chronique des temps obscurs t.1 ; frère de loup » de Paver/Achard aux éditions Hachette Romans

L'esprit du mal s'est emparé d'un ours. Torak, 12 ans, voit son père mourir
sous les coups de l'animal. Le voilà seul pour affronter l'inconnu et ses
dangers. Seul pour rejoindre la Montagne de l'Esprit du Monde, où il sait
depuis toujours que son destin l'attend. Seul... mais pas pour... Voir plus

L'esprit du mal s'est emparé d'un ours. Torak, 12 ans, voit son père mourir
sous les coups de l'animal. Le voilà seul pour affronter l'inconnu et ses
dangers. Seul pour rejoindre la Montagne de l'Esprit du Monde, où il sait
depuis toujours que son destin l'attend. Seul... mais pas pour longtemps. Car
il va rencontrer un petit loup au regard magnétique. Avec l'aide de ce
compagnon inattendu, Torak va tenter de remplir la promesse faite à son père : vaincre l'ours démoniaque pour sauver la Forêt et tous ses habitants,
humains et animaux. Hélas, le temps est compté... Le monde des origines enfoui en chacun de nous renaît soudain avec une incroyable évidence !

Toute cette série jeunesse est vraiment top !

• l s’agit d’un livre de littérature jeunesse. Mais, depuis quelques années, cela ne veut plus dire que c’est gentillet… Au contraire : dans le cas précis des Chroniques des temps obscurs, il s’agit au contraire d’une série en 6 tomes très bien fichue, tout à fait captivante – on découvre...

l s’agit d’un livre de littérature jeunesse. Mais, depuis quelques années, cela ne veut plus dire que c’est gentillet… Au contraire : dans le cas précis des Chroniques des temps obscurs, il s’agit au contraire d’une série en 6 tomes très bien fichue, tout à fait captivante – on découvre énormément de choses sur ce que pouvaient être les clans préhistoriques, et la description qu’en fait Michelle Paver, dont je ne peux pas dire si elle est réaliste par rapport à ce que la science nous en apprend, est extrêmement convaincante.

Dès les premières pages, l’Ours nous fait entrer de plain-pied dans l’histoire. Aucun répit, aucun temps de répit, la tension est immédiatement à son maximum. Et on se sent tout de suite proche de ce garçon livré à lui-même, trop tôt, et qui va bientôt se retrouver avec une charge incroyable sur les épaules, quand il découvre qu’il pourrait bien être celui que les prophéties nomment Celui-qui-écoute, sensé sauver la forêt et les clans !

Torak va se découvrir un talent, celui de parler, même maladroitement, avec Loup, le louveteau qui va le guider.

Naturellement, il y a aussi une femme derrière tout cela ! Renn, dans ce premier tome, accompagne Torak dans son aventure. Il va d’abord leur falloir dépasser la méfiance naturelle de deux êtres qui apprennent à se connaître. Vont-ils parvenir à collaborer ? Vont-ils réussir à se faire confiance ?

C’est une quête. Dans toute sa splendeur, avec un héros qui n’en demandait pas tant, et qui se retrouve contraint d’assumer un destin qu’il n’a pas choisi. Au risque de se faire des ennemis, au risque de devoir affronter des vérités qu’il aurait préféré ignorer…

Bref, une histoire intelligente, agréable à lire mais qui fait réfléchir. Alors, si vos enfants et jeunes ados peuvent être intéressés, n’hésitez pas ! Et si vous avez envie de les accompagner, vous passerez également un bon moment de lecture !

• Histoire fascinante et émouvant jusqu’ au dernier mot du tome 6 ! Ces livres m'ont occupé pendant de longs moments, je pouvais passer jusqu'à 6 heures non-stop à lire rien que pour les finir lorsque j'étais dans mon lit. Il m'a été impossible de les vendre , je les ai encore dans mon armoire ,...

Histoire fascinante et émouvant jusqu’ au dernier mot du tome 6 ! Ces livres m'ont occupé pendant de longs moments, je pouvais passer jusqu'à 6 heures non-stop à lire rien que pour les finir lorsque j'étais dans mon lit. Il m'a été impossible de les vendre , je les ai encore dans mon armoire , je ne m'en séparerai jamais c'est l'une des plus belles séries de livre que j'ai pu lire. Bravo et merci encore !

• pour le moment je me régale et j'ai envie d'aller plus loin ce livre m'as permis de crée un autre personnage dans ma vie je le conseille et il me plait enormément MERCI MICCHELLE PAVER Vous êtes vraiment doué je suis très impresionner merci à vous madame
    ...

PIGALE

• Voilà une oeuvre étonnante et drôlement bien écrite. Vivez les aventures du jeune Torak au temps des premiers hommes. C'est une histoire fascinante et touchante que nous livre Michelle Paver. J'ai adoré lire les péripéties de ce jeune héros hors du commun dans cet univers peu visité par les...

Voilà une oeuvre étonnante et drôlement bien écrite. Vivez les aventures du jeune Torak au temps des premiers hommes. C'est une histoire fascinante et touchante que nous livre Michelle Paver. J'ai adoré lire les péripéties de ce jeune héros hors du commun dans cet univers peu visité par les écrivains jusqu'à présent : l'Âge préhistorique. Une lecture vraiment passionnante et plaisante !

Les aventures de Torak, Renn et Loup sont un régal. L'univers est vivant et il est facile de plonger dans l'histoire.