Chronique des rivages de l'Ouest t.2 ; voix

Couverture du livre « Chronique des rivages de l'Ouest t.2 ; voix » de Ursula K. Le Guin aux éditions L'atalante
Résumé:

«Mon premier réel souvenir est d´écrire la formule donnant accès à la salle secrète. Je suis si petite qu´il me faut lever le bras très haut pour tracer les signes où il se doit sur le mur du couloir, en l´air, sans toucher le revêtement. Une ouverture se ménage dans la paroi. J´entre.»   Ansul... Voir plus

«Mon premier réel souvenir est d´écrire la formule donnant accès à la salle secrète. Je suis si petite qu´il me faut lever le bras très haut pour tracer les signes où il se doit sur le mur du couloir, en l´air, sans toucher le revêtement. Une ouverture se ménage dans la paroi. J´entre.»   Ansul était jadis une ville paisible, riche de ses nombreuses bibliothèques, ses écoles et ses temples.
C´était avant l´occupation des Alds. Les Alds croient en la présence de démons dissimulés dans les mots. Aussi interdisent-ils la lecture et l´écriture, sous peine de mort.
Tout cela changera-t-il bientôt? Voici venus des Entre-Terres le poète Orrec Caspro et son épouse Gry. Dans la voix du conteur résonne un appel qui peut éveiller le peuple opprimé.
  « Chronique des rivages de l´Ouest » se compose de trois romans. Dons a obtenu le Pen/USA Award en 2005 et Pouvoirs le prix Nebula en 2008.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum de discussion

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com