Chronique des rivages de l'Ouest t.2 ; voix

Couverture du livre « Chronique des rivages de l'Ouest t.2 ; voix » de Ursula K. Le Guin aux éditions L'atalante

«Mon premier réel souvenir est d´écrire la formule donnant accès à la salle secrète. Je suis si petite qu´il me faut lever le bras très haut pour tracer les signes où il se doit sur le mur du couloir, en l´air, sans toucher le revêtement. Une ouverture se ménage dans la paroi. J´entre.»   Ansul était jadis une ville paisible, riche de ses nombreuses bibliothèques, ses écoles et ses temples.
C´était avant l´occupation des Alds. Les Alds croient en la présence de démons dissimulés dans les mots. Aussi interdisent-ils la lecture et l´écriture, sous peine de mort.
Tout cela changera-t-il bientôt? Voici venus des Entre-Terres le poète Orrec Caspro et son épouse Gry. Dans la voix du conteur résonne un appel qui peut éveiller le peuple opprimé.
  « Chronique des rivages de l´Ouest » se compose de trois romans. Dons a obtenu le Pen/USA Award en 2005 et Pouvoirs le prix Nebula en 2008.

Forum de discussion